AMC

Créée en 2010, l'AMC est une association culturelle à but non lucratif.

Les inscriptions aux cours d'arabe débuteront le 1er Juin et ce en fonction des places disponibles.

Les cours ont lieu les mercredis, vendredis (après-midi), samedis et dimanches. Certains créneaux sont déjà complets. Il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires. Le calendrier des cours vous sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Horaires du matin : 9h20-12h20

Horaires de l'après-midi : 13h30-16h30

Le tarif est de 350€ par enfant. Toutes les modalités d'inscription seront indiquées dans le mail que nous vous enverrons.

Notre association réunit des femmes et des hommes, souvent bénévoles, qui aspirent à faire découvrir la beauté de la langue arabe et surtout faciliter l'apprentissage de cette langue, pour le public francophone.

Nos professeurs de langue arabe sont diplômés et expérimentés. Ils sont parfaitement bilingues et ils ont été formés à la pédagogie Montessori. Nous accueillons des enfants de 4 ans à 14 ans.

Au-delà des cours d'arabe, nous organisons des sorties culturelles, des événements sportifs ou des ateliers thématiques pour favoriser les échanges et accorder ainsi une grande place au vivre-ensemble.

Pour la rentrée 2019, merci d'envoyer à partir du 1er Juin un mail à :

en précisant :

- le nom et prénom de l'enfant

- sa date de naissance

- son niveau en langue arabe

- votre lieu d'habitation

L'AMC ne propose plus de cours d'arabe pour adultes.

Résultat de recherche d'images pour "horaires école  image" Horaires des cours d'arabe pour les enfants

L'AMC propose des cours d'arabe d'une durée de 3 heures (2h de langue arabe et 1h de culture musulmane) sur différents créneaux :

• mercredi :  9h20-12h20 / 13h30-16h30
  • vendredi 13h30-16h30
  • samedi : 9h20-12h20 / 13h30-16h30
  • dimanche : 9h20-12h20 / 13h30-16h30

Il est à noter que :

- l'inscription à un créneau est définitive pour toute l'année scolaire

- il n'est pas possible d'inscrire un enfant sur plus d'un créneau

- il n'est pas possible, en cas d'absence, de faire venir son enfant sur un autre créneau

- en cas de retard, l'enfant ne sera pas accepté en cours.

Résultat de recherche d'images pour "classe maternelle image" Les cours d'arabe pour les enfants de 4 à 6 ans

Résultat de recherche d'images pour "note image"Les cours d'arabe de maternelle s'adressent uniquement aux enfants âgés de 4 ans révolus au 1er septembre 2019.

Les ateliers de la section maternelle ont pour objectif d'initier les enfants âgés entre 4 et 6 ans à la langue arabe. Les élèves sont répartis par tranche d'âge et et selon leur niveau en arabe.

Le nombre maximum d'élèves par classe est de 10.

This Site