Pour la rentrée 2018, merci d'envoyer à partir du 1er Juin un mail à :

en précisant :

- le nom et prénom de l'enfant

- sa date de naissance

- son niveau en langue arabe

- votre lieu d'habitation

Les cours ont lieu les mercredis, vendredis, samedis et dimanches en fonction des places disponibles.

Certains créneaux sont déjà complets.

Horaires du matin : 9h20-12h20

Horaires de l'après-midi : 13h40-16h40

Tarif : 350€ par enfant

Les modalités de règlement seront précisées dans le formulaire d'inscription.

Résultat de recherche d'images pour "adresse"  Lieu des cours : 81bis rue Pierre Brossolette 92400 Courbevoie - Gare de Courbevoie

Résultat de recherche d'images pour "mail"Prise de contact uniquement par mail. Il n'y a pas de permanence sur place.

Procédure d'inscription à réception de votre mail :

Passé le délai des 8 jours, la place, qui vous sera proposée, sera libérée pour un autre enfant.

Depuis 2010, l'AMC propose des cours d'arabe aux parents qui en sont satisfaits et qui réinscrivent leurs enfants.

Tous les ans, 80% des places aux cours d'arabe sont attribuées aux enfants déjà inscrits. Il ne reste que 20% de places disponibles à proposer aux nouveaux inscrits.

Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes. Mais fort est de constater que la demande est bien plus importante que l'offre.

A chaque rentrée, des parents sont déçus de ne pas pouvoir inscrire leur enfant. Nous vous conseillons d'être réactifs dans votre démarche d'inscription, en répondant au mail et en suivant scrupuleusement la procédure qui vous sera communiquée.

L’AMC a élaboré un programme d’enseignement de la langue arabe destiné à un public francophone en utilisant une pédagogie internationalement reconnue Montessori et en utilisant le numérique.

Notre objectif ne se limite pas à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture ou de l’expression orale mais aussi à faire aimer cette belle langue à travers différentes activités.

Pour les enfants (à partir de 4 ans révolus à la rentrée de septembre) et jusqu'à 14 ans :

Nos enseignantes sont diplômées et compétentes pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de la langue arabe.

L’équipe pédagogique et les enseignantes ont mis en place une programmation par niveau qui vise à placer l’enfant dans un « bain de langue ».

Nous oeuvrons à stimuler l’éveil et l’intérêt des enfants à travers 4 types d’activités : les rituels ; l’écoute de dialogue en arabe qui porte sur la vie quotidienne ; la découverte de l’écrit par l’exploitation d’album connu des enfants (Petit Ours Brun, Spot, etc) et enfin des ateliers de graphisme et d’écriture.

La pédagogie AMC s’inspire essentiellement de la pédagogie MONTESSORI qui encourage les apprentissages à travers différentes manipulations pluri-sensorielles : le toucher, l’ouïe, la vue et la motricité.

Nous avons donc mis en place une palette d’activités pour les enfants adaptés à leur niveau et à leur âge : des jeux ludiques, des chants, des jeux de rôle, le visionnage de vidéos.

Comme le préconise Maria Montessori, nous sommes respectueux du rythme des enfants, les enseignantes sont très attentives au comportement de chacun des enfants de leur classe. C’est pourquoi nos classes n’accueillent que 10 enfants pour favoriser les échanges et la complicité entre les enfants et l’enseignante. L’enfant est pleinement acteur de son apprentissage même si l’enseignante n’est jamais loin de lui pour le soutenir.

Par ailleurs, nous sommes très attentifs au respect des règles de vie. Favoriser le comportement vertueux chez l’enfant est un objectif primordial.

Enfin, nous encourageons nos élèves à réfléchir par eux-mêmes, à faire preuve de créativité, à prendre des initiatives et à développer un esprit critique. Pour préserver la motivation des enfants, nous positivons les erreurs et les maladresses qui sont nécessaires pour tout apprentissage.

Notre objectif : Vous donner envie d'apprendre l'arabe et vous accompagner dans cet apprentissage.