Résultat de recherche d'images pour "inscription image"

Les inscriptions pour la rentrée 2018 débuteront le 1er Juin 2018 et ce, dans la limite des places disponibles.

Dès le 1er Juin, merci d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant :

- nom et prénom de l'enfant

- sa date de naissance

- son niveau en arabe

- votre lieu d'habitation

Procédure d'inscription après réception de votre mail :

Les cours ont lieu les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Horaires du matin : 9h20-12h20

Horaires de l'après-midi : 13h40-16h40

Les cours du samedi et du dimanche sont presque complets par nos élèves déjà inscrits.

Résultat de recherche d'images pour "adresse"  Lieu des cours : 81bis rue Pierre Brossolette 92400 Courbevoie - Gare de Courbevoie

Résultat de recherche d'images pour "mail" Prise de contact uniquement par mail, il n'y a pas de permanence sur place.

Tarif : 350€ par enfant

Les modalités de règlement seront explicitées dans le formulaire d'inscription.

L’AMC a élaboré un programme d’enseignement de la langue arabe destiné à un public francophone en utilisant une pédagogie internationalement reconnue Montessori et en utilisant le numérique.

Notre objectif ne se limite pas à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture ou de l’expression orale mais aussi à faire aimer cette belle langue à travers différentes activités

Pour les enfants (à partir de 4 ans révolus à la rentrée de septembre) et jusqu'à 14 ans :

Nos enseignantes sont diplômées et compétentes pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de la langue arabe.

L’équipe pédagogique et les enseignantes ont mis en place une programmation par niveau qui vise à placer l’enfant dans un « bain de langue ».

Nous oeuvrons à stimuler l’éveil et l’intérêt des enfants à travers 4 types d’activités : les rituels ; l’écoute de dialogue en arabe qui porte sur la vie quotidienne ; la découverte de l’écrit par l’exploitation d’album connu des enfants (Petit Ours Brun, Spot, etc) et enfin des ateliers de graphisme et d’écriture.

La pédagogie AMC s’inspire essentiellement de la pédagogie MONTESSORI qui encourage les apprentissages à travers différentes manipulations pluri-sensorielles : le toucher, l’ouïe, la vue et la motricité.

Nous avons donc mis en place une palette d’activités pour les enfants adaptés à leur niveau et à leur âge : des jeux ludiques, des chants, des jeux de rôle, le visionnage de vidéos.

Comme le préconise Maria Montessori, nous sommes respectueux du rythme des enfants, les enseignantes sont très attentives au comportement de chacun des enfants de leur classe. C’est pourquoi nos classes n’accueillent que 10 enfants pour favoriser les échanges et la complicité entre les enfants et l’enseignante. L’enfant est pleinement acteur de son apprentissage même si l’enseignante n’est jamais loin de lui pour le soutenir.

Par ailleurs, nous sommes très attentifs au respect des règles de vie. Favoriser le comportement vertueux chez l’enfant est un objectif primordial.

Enfin, nous encourageons nos élèves à réfléchir par eux-mêmes, à faire preuve de créativité, à prendre des initiatives et à développer un esprit critique. Pour préserver la motivation des enfants, nous positivons les erreurs et les maladresses qui sont nécessaires pour tout apprentissage.

Notre objectif : Vous donner envie d'apprendre l'arabe et vous accompagner dans cet apprentissage.