Information pour la rentrée 2017 :

Les inscriptions pour la rentrée 2017 auront lieu en juin (la date vous sera communiquée ultérieurement.

L’AMC a élaboré un programme d’enseignement de la langue arabe destiné à un public francophone en utilisant une pédagogie internationalement reconnue Montessori et en utilisant le numérique.

Notre objectif ne se limite pas à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture ou de l’expression orale mais aussi à faire aimer cette belle langue à travers différentes activités

Pour les enfants (à partir de 4 ans révolus à la rentrée de septembre) et adolescents :

Nos enseignantes sont diplômées et compétentes pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de la langue arabe.

L’équipe pédagogique et les enseignantes ont mis en place une programmation par niveau qui vise à placer l’enfant dans un « bain de langue ».

Nous oeuvrons à stimuler l’éveil et l’intérêt des enfants à travers 4 types d’activités : les rituels ; l’écoute de dialogue en arabe qui porte sur la vie quotidienne ; la découverte de l’écrit par l’exploitation d’album connu des enfants (Petit Ours Brun, Spot, etc) et enfin des ateliers de graphisme et d’écriture.

La pédagogie AMC s’inspire essentiellement de la pédagogie MONTESSORI qui encourage les apprentissages à travers différentes manipulations pluri-sensorielles : le toucher, l’ouïe, la vue et la motricité.

Nous avons donc mis en place une palette d’activités pour les enfants adaptés à leur niveau et à leur âge : des jeux ludiques, des chants, des jeux de rôle, le visionnage de vidéos.

Comme le préconise Maria Montessori, nous sommes respectueux du rythme des enfants, les enseignantes sont très attentives au comportement de chacun des enfants de leur classe. C’est pourquoi nos classes n’accueillent que 10 enfants pour favoriser les échanges et la complicité entre les enfants et l’enseignante. L’enfant est pleinement acteur de son apprentissage même si l’enseignante n’est jamais loin de lui pour le soutenir.

Par ailleurs, nous sommes très attentifs au respect des règles de vie. Favoriser le comportement vertueux chez l’enfant est un objectif primordial.

Enfin, nous encourageons nos élèves à réfléchir par eux-mêmes, à faire preuve de créativité, à prendre des initiatives et à développer un esprit critique. Pour préserver la motivation des enfants, nous positivons les erreurs et les maladresses qui sont nécessaires pour tout apprentissage.

Pour les adultes :

Nos cours d’arabe littéral s’adressent à un public francophone désireux d’apprendre la langue arabe. Nos cours s’articulent en deux niveaux : débutant et intermédiaire. La 1ère année est consacrée à l’apprentissage de l’alphabet, de la lecture et à l’entrainement oral basé sur des dialogues de la vie de tous les jours.

La 2ème année est consacrée à perfectionner la lecture, à améliorer la communication orale et à l’introduction de notions de grammaire et de conjugaison.

Notre méthode est innovante qui prend appui sur les similitudes entre le français et l’arabe. Elle est attractive et créative puisqu’elle repose sur des séquences courtes évitant l’ennui et le découragement. Les étudiants passent du texte à l’audio en passant par l’image pour maintenir leur motivation à apprendre cette langue.

Notre objectif : Vous donner envie d'apprendre l'arabe et vous accompagner dans cet apprentissage.

Les frais d'inscription est de 320 € par enfant ou par adulte

Les cours ont lieu les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Horaires du matin : 9h20-12h20

Horaires de l'après-midi : 13h40-16h40

Horaires pour les adultes : samedi ou dimanche 17h-20h; cours du soir jeudi et vendredi 18h-19h30

Joomla templates by Joomlashine